Connect with us

Entreprise

Ce que vous devez savoir sur le char M1 Abrams destiné à l’Ukraine

Le char M1 Abrams a été utilisé pour la première fois au combat en 1990 pendant la guerre du Golfe Persique. Aujourd’hui, 31 d’entre eux vont être envoyés pour participer à l’effort de guerre en Ukraine.

Published

on

Le char M1 Abrams a été utilisé pour la première fois au combat en 1990 pendant la guerre du Golfe Persique. Aujourd’hui, 31 d’entre eux vont être envoyés pour participer à l’effort de guerre en Ukraine.

Après des semaines de débats avec les alliés et une pression continue de la part de Kiev, l’administration Biden a autorisé la livraison de 31 chars de combat M1 Abrams à l’Ukraine le 25 janvier. La Maison-Blanche avait auparavant hésité à livrer ces chars, invoquant les lourdes exigences de maintenance de ces machines. L’engagement de Washington, ainsi que la décision concomitante du chancelier allemand Olaf Scholz d’envoyer 14 chars Leopard 2 à l’Ukraine, permet de sortir d’une impasse diplomatique et d’aider les efforts offensifs de Kiev dans ses efforts pour repousser l’invasion russe.

Cette nouvelle marque également l’entrée du char M1 Abrams, qui est le principal véhicule de combat de l’armée américaine, dans l’arsenal d’une autre armée étrangère.

Nommé en l’honneur du général Creighton Abrams, un héros de la Seconde Guerre mondiale, le M1 Abrams a été utilisé pour la première fois au combat en 1991, pendant la guerre du Golfe persique. Le M1 Abrams est maintenant déployé par l’armée saoudienne, l’armée australienne et d’autres grandes armées dans le monde.

Le M1 Abrams, qui pèse 72 tonnes, est doté d’un moteur à turbine à gaz de 1 500 chevaux et peut atteindre une vitesse de 42 miles par heure. Le moteur du char diffère de ceux des chars européens, qui utilisent généralement des moteurs diesel. Si le Leopard 2 allemand est un véhicule militaire efficace, avec une vitesse de 45 miles par heure et une autonomie maximale de 310 miles, le moteur du char M1 Abrams est plus silencieux, plus puissant et plus durable.

Le char M1 est armé d’un canon de calibre 120 millimètres qui peut tirer un obus à deux ou trois miles, ainsi que de mitrailleuses. En plus du bataillon de chars, les États-Unis prévoient d’envoyer environ 500 véhicules blindés de récupération pour réparer les chars sur le champ de bataille, si les machines ou leur artillerie ont besoin d’aide. L’ensemble de l’effort est évalué à environ 400 millions de dollars, chaque char coûtant environ 10 millions de dollars.

Le M1 Abrams est né d’un projet de collaboration entre les armées américaine et ouest-allemande dans les années 1960 pour remplacer leurs chars obsolètes. Le programme a donné lieu à une guerre d’enchères entre l’ancien Chrysler Defense, racheté plus tard par General Dynamics, et General Motors, chacun se disputant le lucratif contrat fédéral de construction du nouveau standard de chars.

Les entreprises ont dévoilé leurs conceptions initiales au ministère de la Défense en 1976. La conception diesel de General Motors était moins chère, plus conventionnelle et consommait beaucoup moins de carburant que le système de Chrysler, qui possédait la conception de la turbine à gaz, une conception non éprouvée pour les véhicules militaires. Malgré tout, les responsables de la défense ont préféré le moteur à turbine radicale et ont récompensé le dévouement de Chrysler au développement militaire (General Motors était plus concentré sur ses voitures que sur les ventes militaires). En 1976, Chrysler a obtenu le contrat de 20 milliards de dollars et a commencé à construire le M1 Abrams en 1978.

General Dynamics, dont le siège est en Virginie, est l’un des plus grands entrepreneurs de défense des États-Unis et fabrique des navires et des sous-marins, ainsi que des chars et des véhicules blindés.

Les responsables américains de la défense ont hésité à envoyer à l’Ukraine les chars Abrams en raison de la formation approfondie requise pour les utiliser et les entretenir. En raison de son système de propulsion à gaz, l’armée ukrainienne aura besoin d’une formation importante pour faire fonctionner le moteur du char. Les quatre soldats qui conduisent le char – le conducteur, le commandant, le tireur et le chargeur – devront également apprendre à utiliser l’équipement. Étant donné que la livraison des chars à l’Ukraine prendra plusieurs mois, les responsables du Pentagone indiquent que la formation des soldats ukrainiens aura lieu en dehors du pays déchiré par la guerre.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise1 semaine ago

Tim Cook, PDG d’Apple, veut prouver que les initiatives en faveur du climat et le profit peuvent coexister

Divertissement2 semaines ago

Le chiffre d’affaires de Starlink de SpaceX est inférieur de près de 90 % aux prévisions d’Elon Musk

Entreprise4 semaines ago

Elon Musk teste la première Tesla FSD non bêta – et elle est loin d’être parfaite

Divertissement1 mois ago

Golda’ Review : Helen Mirren dans une expérience d’acteur qui ne fait pas dans la dentelle

Entreprise1 mois ago

Tout ce qu’il faut savoir sur VinFast, la start-up vietnamienne spécialisée dans les véhicules électriques qui fait trembler le Nasdaq cette semaine

Entreprise1 mois ago

L’I.A. d’aujourd’hui est un “magnétophone glorifié”, affirme le physicien théorique Michio Kaku

Monde2 mois ago

Twitter prévoit une vente aux enchères de l’entreprise dans un contexte de difficultés financières et de changement de marque « X

Entreprise2 mois ago

Le biographe raconte comment Elon Musk a rencontré Grimes et d’autres histoires inédites

Divertissement2 mois ago

Critique de Passages : Trois performances sensationnelles dans ce film 4 étoiles

Entreprise2 mois ago

Le fils unique de Steve Jobs lance un fonds de capital-risque de 200 millions de dollars – ce que nous savons pour l’instant

Entreprise2 mois ago

Mark Zuckerberg ne sait pas si Threads va réussir

Entreprise2 mois ago

Un ancien responsable de Twitter révèle ce que c’est que de travailler pour Elon Musk

Divertissement2 mois ago

David Baszucki, PDG de Roblox : les créateurs gagneront 800 millions de dollars en 2023

Entreprise2 mois ago

Qui est Astrid Buffett, l’épouse de Warren Buffett qui se moque des cafés à 4 dollars de Sun Valley ?

Entreprise3 mois ago

Qui est David Nevins, le nouveau PDG de North Road Company ?

Entreprise11 mois ago

La collection d’art de Paul Allen, cofondateur de Microsoft, se vend pour 1,5 milliard de dollars, battant ainsi des records de vente aux enchères

Jo Lindner / Jo Esthetics
Divertissement3 mois ago

Le bodybuilder Jo Lindner ( Joesthetics ) meurt à l’âge de 30 ans et son partenaire de gym lui rend hommage

Entreprise6 mois ago

Le métavers proposé par Mark Zuckerberg n’est pas celui que veulent les consommateurs

Technologie11 mois ago

Comment Reddit est devenu l’une des plus grandes places de marché NFT du monde en seulement quatre mois

Divertissement11 mois ago

Ce qu’il faut regarder en streaming cette semaine : 4-10 novembre

Monde11 mois ago

“BOLLORÉ APPAUVRIT LA FRANCE ET L’AFRIQUE” : LOUIS BOYARD A DIT LES TERMES !

Entreprise11 mois ago

Elon Musk dit qu’il travaille désormais 120 heures par semaine

Monde11 mois ago

Michigan : terrain d’essai pour l’avenir de l’avortement aux États-Unis

Divertissement11 mois ago

Les avertissements de catastrophe naturelle s’améliorent grâce à l’IA et à la technologie GPS | Podcast d’information sur les nouvelles techniques | WSJ

Monde11 mois ago

Election au Brésil : Lula élu président face à Bolsonaro

Technologie11 mois ago

La plus grande exposition de robots du Japon | Implanter des puces dans le cerveau | Nouvelles de haute technologie.

Monde11 mois ago

Le Brésil élit Lula, un ancien dirigeant de gauche, dans une réprimande de Bolsonaro

Sports11 mois ago

Les muscles ont-ils vraiment le pouvoir de la mémoire ?

Monde11 mois ago

Le monde secret des influenceurs

Monde11 mois ago

« Qu’il(s) retourne(nt) en Afrique ! » : suspension de séance à l’Assemblée

Trending