Connect with us

Entreprise

Linda Yaccarino, ancienne directrice de la publicité de NBCU, devient la nouvelle directrice générale de Twitter

M. Yaccarino a plaidé en faveur d’un changement dans le secteur de la publicité et d’un renforcement des capacités de mesure.

Published

on

Elon Musk a engagé Linda Yaccarino, l’ancienne présidente de la publicité mondiale et des partenariats de NBCUniversal, comme nouvelle directrice générale de Twitter, a-t-il annoncé dans un tweet aujourd’hui (12 mai). Mme Yaccarino a quitté son poste chez NBCUniversal ce matin.

Musk a annoncé hier qu’il avait choisi un nouveau PDG, et des rapports ont suggéré que Yaccarino était le candidat probable. Les réactions des analystes ont été largement positives. “Nous pensons qu’il s’agit d’une embauche exceptionnelle pour Twitter et qu’elle s’intègre très bien à la stratégie globale de Twitter et à la monétisation à venir”, ont déclaré Daniel Ives, John Katsingris et Steven Wahrhaftig, analystes chez Wedbush Securities, dans un communiqué.

Musk restera dans l’entreprise en tant que directeur de la technologie et président exécutif, se concentrant principalement sur la conception des produits et les nouvelles technologies, a-t-il déclaré sur Twitter. En tant que nouveau “Twitteur en chef”, comme M. Musk s’est lui-même appelé lorsqu’il a racheté l’entreprise en octobre, M. Yaccarino prendra ses fonctions dans environ six semaines et supervisera les opérations commerciales, a-t-il précisé. Selon les analystes de Wedbush, le fait que Musk prenne du recul par rapport à Twitter aura des effets positifs sur ses autres entreprises, Tesla et SpaceX.

Twitter pourrait bénéficier de la présence d’un publicitaire comme M. Yaccarino à la tête de l’entreprise. Les bénéfices de l’entreprise reposent sur la publicité et les abonnements, et ces deux sources de revenus semblent s’essouffler. Lorsque Musk a racheté l’entreprise, Twitter a perdu certains de ses annonceurs les plus en vue, notamment General Motors, General Mills et United Airlines, et leur retour sur Twitter se fait lentement. Musk n’est pas totalement à blâmer. Les offres publicitaires de l’entreprise étaient insuffisantes avant qu’il ne prenne les rênes. Mais son entreprise d’abonnement Twitter Blue, une réponse potentielle aux problèmes de revenus de la plateforme, n’a pas obtenu la traction nécessaire pour sortir Twitter du trou. Les relations préexistantes de Mme Yaccarino avec les acheteurs de médias et son expérience de la supervision de milliards de recettes publicitaires pourraient être avantageuses pour le service de médias sociaux.

Musk et Yaccarino se sont déjà rencontrés par le passé. Le mois dernier, elle l’a interviewé lors d’un événement à Miami. En novembre, elle a défendu le magnat de la technologie en demandant à l’industrie de la publicité de “lui accorder une minute” alors que les annonceurs se retiraient de plus en plus de l’application.

M. Yaccarino devra relever des défis en tant que nouveau PDG de Twitter, en particulier dans le domaine de la publicité numérique et de la monétisation de sa base d’utilisateurs, ont déclaré les analystes de Wedbush. “Twitter a besoin d’un PDG capable de se mettre au travail et d’essayer de redresser la plateforme Twitter dans les 6 à 12 mois à venir”, ont-ils déclaré.

Mme Yaccarino travaillait pour NBCUniversal depuis 2011, où elle a occupé divers postes dans le domaine de la publicité. Dans son dernier poste, elle supervisait une équipe de 2 000 personnes, soit plus que l’effectif de Twitter. Depuis qu’elle a rejoint l’entreprise, son équipe a généré plus de 100 milliards de dollars de ventes publicitaires, selon son profil sur le site de l’entreprise. Elle a participé au lancement du volet de Peacock financé par la publicité et d’un service d’achat et de vente de vidéos appelé One Platform.

Elle s’est faite l’avocate du changement dans le secteur de la publicité, en disant aux acheteurs de médias d’oublier les anciens modèles de cloisonnement des réseaux et des types de médias, comme elle l’a déclaré lors de la conférence Ad Age Next : Streaming l’année dernière. L’avenir de la publicité repose sur des partenariats plutôt que sur l’exclusivité, a-t-elle déclaré lors d’une interview interne à Comcast. Mme Yaccarino s’est également faite la championne de la mise à jour des capacités de mesure dans le secteur.

Mark Marshall, président des ventes publicitaires et des partenariats avec les clients de NBCUniversal, assurera l’intérim de Mme Yaccarino. M. Marshall travaille pour la société depuis 2014 et a travaillé pendant 14 ans chez Turner Sports, aujourd’hui connu sous le nom de Warner Bros. Discovery Sports.

Entreprise1 semaine ago

Tim Cook, PDG d’Apple, veut prouver que les initiatives en faveur du climat et le profit peuvent coexister

Divertissement2 semaines ago

Le chiffre d’affaires de Starlink de SpaceX est inférieur de près de 90 % aux prévisions d’Elon Musk

Entreprise4 semaines ago

Elon Musk teste la première Tesla FSD non bêta – et elle est loin d’être parfaite

Divertissement1 mois ago

Golda’ Review : Helen Mirren dans une expérience d’acteur qui ne fait pas dans la dentelle

Entreprise1 mois ago

Tout ce qu’il faut savoir sur VinFast, la start-up vietnamienne spécialisée dans les véhicules électriques qui fait trembler le Nasdaq cette semaine

Entreprise1 mois ago

L’I.A. d’aujourd’hui est un “magnétophone glorifié”, affirme le physicien théorique Michio Kaku

Monde2 mois ago

Twitter prévoit une vente aux enchères de l’entreprise dans un contexte de difficultés financières et de changement de marque « X

Entreprise2 mois ago

Le biographe raconte comment Elon Musk a rencontré Grimes et d’autres histoires inédites

Divertissement2 mois ago

Critique de Passages : Trois performances sensationnelles dans ce film 4 étoiles

Entreprise2 mois ago

Le fils unique de Steve Jobs lance un fonds de capital-risque de 200 millions de dollars – ce que nous savons pour l’instant

Entreprise2 mois ago

Mark Zuckerberg ne sait pas si Threads va réussir

Entreprise2 mois ago

Un ancien responsable de Twitter révèle ce que c’est que de travailler pour Elon Musk

Divertissement2 mois ago

David Baszucki, PDG de Roblox : les créateurs gagneront 800 millions de dollars en 2023

Entreprise2 mois ago

Qui est Astrid Buffett, l’épouse de Warren Buffett qui se moque des cafés à 4 dollars de Sun Valley ?

Entreprise3 mois ago

Qui est David Nevins, le nouveau PDG de North Road Company ?

Entreprise11 mois ago

La collection d’art de Paul Allen, cofondateur de Microsoft, se vend pour 1,5 milliard de dollars, battant ainsi des records de vente aux enchères

Jo Lindner / Jo Esthetics
Divertissement3 mois ago

Le bodybuilder Jo Lindner ( Joesthetics ) meurt à l’âge de 30 ans et son partenaire de gym lui rend hommage

Entreprise6 mois ago

Le métavers proposé par Mark Zuckerberg n’est pas celui que veulent les consommateurs

Technologie11 mois ago

Comment Reddit est devenu l’une des plus grandes places de marché NFT du monde en seulement quatre mois

Divertissement11 mois ago

Ce qu’il faut regarder en streaming cette semaine : 4-10 novembre

Monde11 mois ago

“BOLLORÉ APPAUVRIT LA FRANCE ET L’AFRIQUE” : LOUIS BOYARD A DIT LES TERMES !

Entreprise11 mois ago

Elon Musk dit qu’il travaille désormais 120 heures par semaine

Monde11 mois ago

Michigan : terrain d’essai pour l’avenir de l’avortement aux États-Unis

Divertissement11 mois ago

Les avertissements de catastrophe naturelle s’améliorent grâce à l’IA et à la technologie GPS | Podcast d’information sur les nouvelles techniques | WSJ

Monde11 mois ago

Election au Brésil : Lula élu président face à Bolsonaro

Technologie11 mois ago

La plus grande exposition de robots du Japon | Implanter des puces dans le cerveau | Nouvelles de haute technologie.

Monde11 mois ago

Le Brésil élit Lula, un ancien dirigeant de gauche, dans une réprimande de Bolsonaro

Sports11 mois ago

Les muscles ont-ils vraiment le pouvoir de la mémoire ?

Monde11 mois ago

Le monde secret des influenceurs

Monde11 mois ago

« Qu’il(s) retourne(nt) en Afrique ! » : suspension de séance à l’Assemblée

Trending